Nos entreprises Québécoises sont malades.

Nos entreprises Québécoises sont malades.

Nos entreprises Québécoises sont malades.
Avez-vous remarqué depuis quelque temps, en défilant vos actualités sur vos réseaux sociaux, certaines de vos compagnies préférées ferment leur porte. Quoi ?? Et oui, vos compagnies chouchous se meurent et vous n’étiez même pas au courant qu’elles étaient malades ! Vous êtes-vous dit ‘’Ah non mais comme c’est dommage, j’aimais tellement cette compagnie !’’ Et pourtant, à quand remonte votre dernier achat à celle-ci ? Ou votre dernier commentaire sur l’une de ses publications, dernier ‘’j’aime’’… En fait, avez-vous vu les dernières publications ? Loin des yeux, loin du cœur comme on dit ! Malheureusement, les petites entreprises québécoises sont à la merci des algorithmes des différents réseaux sociaux. Après tout, dans l’époque qui est la nôtre, quel meilleur moyen de se faire connaitre de tous que par là ! Qu’on se le dise, c’est bien plus efficace que le bouche à oreille de ta grand-mère à son club social.

Mais pourquoi se fait-il que la seule publication que tu aies vu depuis des mois de cette compagnie soit la publication de sa fermeture ?? Mais parce que les temps changent, et les algorithmes aussi. Cette fermeture inattendue, contre laquelle les propriétaires se battent depuis des mois, attire l’empathie, les commentaires et les réactions… Beaucoup plus que les publications de confection, de produit, de rabais, etc. Et ses réactions apportent bien malgré elles des vues, ce qui propulse la publication afin que tous soit au courant non pas d’un nouveau produit, mais d’un long combat perdu.

Mais vous savez, nous sommes tous dans le même bateau. Nous avons tous des finances qui prennent un peu l’eau depuis quelques mois ! Nous avons tous des passe-temps auquel nous avons tourné le dos. Mais je vous en prie, ne tournez pas le dos aux entreprises Québécoises, elles sont notre fierté, notre héritage social et culturel. En achetant local, vous aidez une personne qui elle aussi rame pour s’en sortir. Vous pouvez aussi aider vos entreprises chouchous sans dépenser un sou, partager les publications, commenter-les, donner-leur de l’amour à profusion !! C’est peut-être ce qui fera la différence pour celle-ci.

Plus de publications

  • Author image
    Gigi Martin: July 23, 2023

    Bonjour, je suis une cliente et j’encourage toujours les vêtements et les choses faites au Quebec. les prix sons plus chers mais la qualité et exclusivité sont remarquables.
    Jevous ecris car j’ai vu récemment un material nautique que vous vender. Je voudrais fait un couvre-lit, avez encore ce material. Merci

Laisser un commentaire