C'est quoi coudre en 2023 ??

C'est quoi coudre en 2023 ??

La culture de la couture a bien changé au fil des années. On pourrait même dire qu'elle a subi un rajeunissement radical !

Lorsqu'on pense à la couture, on voit une maman qui coud des vêtements à ses enfants dans le but de sauver quelques dollars dans le budget familialPas étonnant, quand les cours d'économie familiale fut un temps nous apprenait à coudre des sous-vêtements ! Mais qu'en est-il aujourd'hui ?? 

 
Avec l'arrivé du ''fait main'' Québécois, une nouvelle culture s'est installé auprès de l'apparence de la couture ! Effectivement, comme société nous avons développé l'amour de nos produits '' fait icite par le monde d'icite '' ! Et les vêtements n'en font pas exception. Mais on va se le dire, les produits d'ici coût bien plus que les produits d'ailleurs, et avec raison ! 

Sauf que... qui ne s'est jamais dit '' ppffff.... 50$ pour un chandail, aussi bien le faire moi-même, après tout, ça doit pas être si compliqué !? ''

Du moment que vous vous êtes dit ça, vous avez déjà un pied dans la spirale infernale de la couture ! Parce que oui, la couture c'est une addiction.. Une addiction à notre créativité, à notre estime de soi, aux cadeaux que l'on se plaît à offrir qui sont fait avec tout notre amour ! Voilà ce qu'est la couture en 2023, une médication contre le stress, contre l'anxiété.. une façon de se valoriser, de se faire plaisir ! Ce n'est pas pour rien que de plus en plus, la moyenne d'âge des couturières récréatives diminue. Devenir la designer de mode que nous rêvions étant jeune et la fierté qui vient avec l'accomplissement de porter sa propre confection, c'est un rêve maintenant réalisable !!!!

Malheureusement, l'achat de tissu ne passe pas sur l'assurance-maladie ! Parce que oui, de façon générale, le tissu coût cher. Mais comme dans tout, il y a des façons d'économiser.. comme courir les liquidations, récupérer de vieux vêtements pour leurs tissus, y aller dans du uni, etc. Chacun peut y trouver son compte ! 

Alors bien que coudre fut un temps le moyen d'économiser, aujourd'hui il est plus synonyme de passe-temps, d'activité pour le bien-être personnel et de dépassement de soi ! Ce qui le rend, malheureusement par les temps plus difficile, moins accessible à tous. 

Plus de publications

  • Author image
    Simone: May 01, 2023

    Formidablement vrai

Laisser un commentaire